Lala Joy

La rédaction de Pose Mag a complètement flashé pour la jeune chanteuse Lala Joy. Un univers pop et coloré, un premier single « Il y a » à la mélodie entraînante, de la bonne humeur, il ne nous en fallait pas plus pour craquer ! A 21 ans à peine, Lala Joy s’apprête à sortir son premier album aux influences pop, soul et chanson française. Entre deux allers et retours au studio, elle a accepté de poser devant l’objectif de nos photographes et de répondre à nos questions.

Une première question, sans doute pas très originale, mais pourquoi le nom Lala Joy ? Lala par rapport à la chanson en général ? Joy parce que tu es une fille pleine de joie ?

Lala, car c’est mon surnom depuis toute petite, et Joy parce que j’avais envie d’avoir un nom original et qui reflète bien ce que je suis. Quelqu’un de joyeux !

Quel a été ton parcours jusqu’à maintenant ?

J’ai commencé à chanter à l’âge de 6 ans, mes parents adorent la musique soul/funk/pop, du coup à la maison, il y avait de la musique partout (Rolling Stones, Supertramp, The Beatles, Stevie Wonder, Diana King…) ! J’ai fait pas mal de castings, petite et adolescente. J’ai rencontré des producteurs…

Puis en 2008, j’ai décidé d’arrêter mes études pour me consacrer à la musique. Je me doutais que cela prendrait du temps pour réaliser tout ça… Quelques mois après, je faisais la connaissance de Christophe (mon Manager). Et depuis, nous ne nous sommes plus lâchés.

Suite à cette rencontre, Il me présente Akérahim, producteur du Label New Time Songs /auteur et compositeur, avec qui j’ai réalisé, enregistré et « peaufiné » l’album. Nous avons travaillé durant trois ans, jusqu’au jour où Polydor me repère et me signe, il y a tout juste an an…

Quand as-tu su que tu voulais te lancer dans la musique ?

Je l’ai toujours su au fond de moi… C’est quelque chose d’inexplicable. Depuis que je suis toute petite, la musique fait partie de ma vie, de mon quotidien, et je me suis toujours dit que je ferai tout mon possible pour atteindre ce but. Pouvoir réaliser mon rêve, et surtout pouvoir en faire mon métier.

Tu es déjà montée sur scène plusieurs fois mais est-ce que tu appréhendes encore ?

Oui toujours ! C’est une sensation unique. Mais, je crois que j’aime bien cette adrénaline juste avant de monter sur scène….

On sait que l’univers artistique d’une chanteuse passe aussi au travers de sa garde-robe. Je crois savoir que tu aimes les choses très colorées. Tu tiens cela de ta jeunesse, non ? (avec ta passion pour le déguisement…)

Depuis petite, les couleurs flashy m’ont toujours beaucoup attirée. Ca m’évoque la joie, la bonne humeur et puis sur scène j’aime l’idée de porter des vêtements qu’on n’oserait pas porter dans la rue. C’est une façon pour moi de me démarquer avec ce look et cette idée me plaît. Je ne veux pas rester dans un style en particulier.

Quelle est ta pièce préférée dans ton armoire ?

Je n’en ai pas une en particulier, mais je vais souvent dans les boutiques vintages, comme Hippy Market à St Paul, où il y a des pièces uniques, que personne n’a ! Alors ces trouvailles là, je les aime toutes !

Et ta tenue fétiche du dimanche ?

Le dimanche, c’est le jour où je sors mon jogging et mes baskets pour aller courir (quand je peux) !

Comment définirais-tu ton univers musical ?

Un mélange de Pop acidulée mêlée à de la chanson française

Si tu devais enregistrer un duo avec un artiste, qui choisirais-tu ?

Il y en aurait beaucoup trop… En français ou en anglais, pourquoi pas ? La suite nous le dira peut-être !

Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu allais signer chez Universal ?

J’ai pleuré et rigolé…. Je n’y croyais pas ! Je suis passée par tous les états ! Universal, c’était LA maison de disques de mes rêves. Je ne réalise toujours pas…

Si un jour tu devais arrêter la musique, vers quoi te dirigerais-tu ?

J’ai la passion de créer. Donc, un jour, pourquoi pas me diriger vers autre chose si l’occasion se présente… On verra bien, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie d’aller plus loin. J’aime la musique, mais pas seulement, la mode et le cinéma m’intéressent aussi. A suivre…

Ta chanson préférée ?

En ce moment, j’écoute beaucoup Lana Del Rey et Adèle.

Ton film préféré ?

Je suis plutôt séries américaines comme Newport Beach ou Desperate Housewives. Sinon, j’aime aussi le Journal de Bridget Jones, c’est mon côté sentimental !

L’émission TV que tu as un peu honte de regarder ?

Sûrement Secret Story… C’est de pire en pire, chaque année… Parfois, il faut avouer que ça va trop loin. Je préfère largement la Nouvelle Star, ou The Voice qui sont plus intéressantes.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je vis au jour le jour et je prends chaque chose qu’on me donne. Je verrai bien par la suite. Pour l’instant, je suis heureuse et je fais ce que j’aime ! Espérons que cela dure le plus longtemps possible et que les gens apprécient ma musique et mon univers !

Enfin, un dernier petit mot pour les lecteurs de Pose Mag ?

Tout d’abord, je voudrais remercier Pauline et Maxime pour la séance photo. Très agréable.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux, je suis très proche des gens, et cela m’amuse beaucoup !

Informations

Articles similaires

Skip the use

Un groupe. Cinq musiciens. Un rock énergique à la prose anglophone efficace. Un état d’esprit ouvert et une accessibilité déconcertante. Ne vous méprenez pas sur l’identité du groupe Skip the Use. Ils nous viennent du Ch’Nord. Mais ils n’en ont gardé que la franchise. Pose Mag est allé à la rencontre de Mat Bastard et Yann Stefani, respectivement chanteur et guitariste du groupe, pour nous parler de ce qui les touche, les inspire et les motive.

Lire

Marie-Pierre Arthur

Venue tout droit du Québec, Marie-Pierre Arthur nous arrive en France avec un second album intitulé “Aux alentours”. Ce titre, choisi par l’auteure-compositrice-interprète, renvoie d’une part aux histoires, drames et joies glanés ici et là, matières premières de l’écriture, et d’autre part à la fratrie, à ses amis musiciens nourrissant forcément la création avec lesquels elle s’amuse en studio et sur la route. De ce second opus est tiré le single “Si tu savais”, dont on ne se lasse pas à la rédaction ! Lorsqu’on nous a proposé de la rencontrer, nous ne pouvions qu’accepter !

Lire

Daphné Bürki

Elle est en vedette du quatrième numéro de Pose Mag. Passionnée de travail, elle croque la vie à pleine dent, le tout dans une bonne humeur légendaire. Cette jeune trentenaire est passée aisément de styliste chez Dior, à chroniqueuse sur Canal Plus. Ajoutons à cela quelques apparitions au cinéma, le rôle d’abeille rédactrice pour le magazine Be, d’autres émissions TV et vous obtenez le parcours de la pétillante Daphné Bürki. Nous avons voulu en savoir plus sur elle, alors voici ce qu’elle nous a confié, le temps d’une interview pour Pose Mag.

Lire