Ycare

Ycare a su séduire le public lors de ses prestations à l’émission « A la recherche de la nouvelle star ». En effet, le jeune homme a marqué les esprits avec des interprétations à la fois touchantes et totalement déjantées. Si on ajoute à cela un très beau timbre de voix et un charme incontestable, on était alors certain qu’il allait faire carrière à l’issue de l’émission. Après un premier album propulsé par le single « Alison », qui sonne encore dans nos têtes comme une douce mélodie, Ycare continue le chemin vers le succès avec un second opus intitulé « Lumière noire ». Nous avons souhaité en savoir plus sur ce chanteur, voici ce qu’il nous a confié.

Comment s’est passé ton été ?

Superbe ! Entre festivals et vacances improvisées ! Très agréable.

Quand as-tu su que tu voulais devenir chanteur ?

J’hésite encore à vouloir le devenir :-)

Quel métier rêvais-tu de faire quand tu était petit ?

Avocat, puis pilote de ligne, puis chirurgien… Des choses planantes !

En mai dernier est sorti ton second album « Lumière Noire ». Comment le définirais-tu en quelques mots ?

Clair-obscur moderne… Des textes mélancoliques sur une musique entrainante.

Les chanteurs qui se sont fait connaître par une émission télévisée ne passent pas souvent le cap du premier album. A ton avis, qu’est-ce qui a fait la différence avec toi ?

La chance de trouver mon public et rester fidèle à mes convictions.

« Lap Dance », le premier extrait de ton second album, est le parfait reflet de ton talent d’auteur. D’où te vient cette passion pour les jeux de mots, les doubles sens ?

Les jeux de mots m’amusent plus qu’ils ne me passionnent… Semer la confusion dans la compréhension d’un texte ouvert : chacun comprend ce qu’il veut.

Quelles sont tes références musicales ?

2pac, Kerry James, Mafia K’1 Fry, 113…

Avec quels artistes aimerais-tu faire un duo ?

Françis Cabrel, ou Orelsan ! Très sérieusement !

Dans l’émission « A la recherche de la nouvelle star », tes prestations étaient pleines de folie et tu semblais parfois complètement habité. Tu t’es assagi depuis, non ?

Non pas spécialement… Je découvre chaque jour de nouvelles façons de dire les mots sans perdre toute mes forces et m’éparpiller… Peut-être la trentaine qui approche !

Ton dernier single « Seex » parle de « pornographie romantique », d’amour sans lendemain mais passionné. Il paraitrait que tu es un garçon sans tabou, c’est vrai ça ?

Je suis extrêmement pudique et romantique et limite vieux jeu… Il est juste plus simple de parler de ces choses que de parler d’amours sérieux.

Alors parle-nous un peu de tes amours…

Non ! Parle-moi des tiens !

Enfin, quels sont tes projets pour cette rentrée 2011 ?

Un nouveau clip et une tournée : France, Suisse Belgique, Liban et peut-être en Russie, vu que le single « lapdance » passe à la radio là-bas… Etonnant ! J’ai beaucoup de chance.
Merci beaucoup à l’équipe de Pose Mag, et à bientôt.


Informations

Articles similaires

Smoking Smoking

Smoking Smoking est un beau duo composé de deux amies, qui menaient leur carrière en solo jusqu’au soir où elles ont décidé d’essayer quelque chose ensemble. Ce quelque chose, c’était un refrain à la fois mélancolique et consolant, celui d’«Are We Lucky ?». Dès lors, Vanessa s’installe à la droite du piano, Audrey à la gauche et à quatre mains, elles composent et jouent des chansons graves et enflammées, fières et ébréchées, bouleversantes et galvanisantes. Smoking Smoking est d’abord l’histoire de deux filles et de leur amitié et qui se disent qu’elles auraient dû chanter ensemble depuis toujours…

Lire

Corson

Alain, alias Corson, est un artiste au talent et à la sensibilité exacerbés. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il est passé par divers styles de musique, comme le chant lyrique, mais aussi le rock funk… Après un parcours riche et varié, il se lance désormais dans une carrière musicale en solo, avec un premier titre « We’ll come again », qui a déjà conquis le grand public. Le single sort aujourd’hui en version digitale. Nous en avons profité pour interviewer l’artiste, afin d’en savoir plus sur lui.

Lire

Marie-Pierre Arthur

Venue tout droit du Québec, Marie-Pierre Arthur nous arrive en France avec un second album intitulé “Aux alentours”. Ce titre, choisi par l’auteure-compositrice-interprète, renvoie d’une part aux histoires, drames et joies glanés ici et là, matières premières de l’écriture, et d’autre part à la fratrie, à ses amis musiciens nourrissant forcément la création avec lesquels elle s’amuse en studio et sur la route. De ce second opus est tiré le single “Si tu savais”, dont on ne se lasse pas à la rédaction ! Lorsqu’on nous a proposé de la rencontrer, nous ne pouvions qu’accepter !

Lire