Ycare

Ycare a su séduire le public lors de ses prestations à l’émission « A la recherche de la nouvelle star ». En effet, le jeune homme a marqué les esprits avec des interprétations à la fois touchantes et totalement déjantées. Si on ajoute à cela un très beau timbre de voix et un charme incontestable, on était alors certain qu’il allait faire carrière à l’issue de l’émission. Après un premier album propulsé par le single « Alison », qui sonne encore dans nos têtes comme une douce mélodie, Ycare continue le chemin vers le succès avec un second opus intitulé « Lumière noire ». Nous avons souhaité en savoir plus sur ce chanteur, voici ce qu’il nous a confié.

Comment s’est passé ton été ?

Superbe ! Entre festivals et vacances improvisées ! Très agréable.

Quand as-tu su que tu voulais devenir chanteur ?

J’hésite encore à vouloir le devenir :-)

Quel métier rêvais-tu de faire quand tu était petit ?

Avocat, puis pilote de ligne, puis chirurgien… Des choses planantes !

En mai dernier est sorti ton second album « Lumière Noire ». Comment le définirais-tu en quelques mots ?

Clair-obscur moderne… Des textes mélancoliques sur une musique entrainante.

Les chanteurs qui se sont fait connaître par une émission télévisée ne passent pas souvent le cap du premier album. A ton avis, qu’est-ce qui a fait la différence avec toi ?

La chance de trouver mon public et rester fidèle à mes convictions.

« Lap Dance », le premier extrait de ton second album, est le parfait reflet de ton talent d’auteur. D’où te vient cette passion pour les jeux de mots, les doubles sens ?

Les jeux de mots m’amusent plus qu’ils ne me passionnent… Semer la confusion dans la compréhension d’un texte ouvert : chacun comprend ce qu’il veut.

Quelles sont tes références musicales ?

2pac, Kerry James, Mafia K’1 Fry, 113…

Avec quels artistes aimerais-tu faire un duo ?

Françis Cabrel, ou Orelsan ! Très sérieusement !

Dans l’émission « A la recherche de la nouvelle star », tes prestations étaient pleines de folie et tu semblais parfois complètement habité. Tu t’es assagi depuis, non ?

Non pas spécialement… Je découvre chaque jour de nouvelles façons de dire les mots sans perdre toute mes forces et m’éparpiller… Peut-être la trentaine qui approche !

Ton dernier single « Seex » parle de « pornographie romantique », d’amour sans lendemain mais passionné. Il paraitrait que tu es un garçon sans tabou, c’est vrai ça ?

Je suis extrêmement pudique et romantique et limite vieux jeu… Il est juste plus simple de parler de ces choses que de parler d’amours sérieux.

Alors parle-nous un peu de tes amours…

Non ! Parle-moi des tiens !

Enfin, quels sont tes projets pour cette rentrée 2011 ?

Un nouveau clip et une tournée : France, Suisse Belgique, Liban et peut-être en Russie, vu que le single « lapdance » passe à la radio là-bas… Etonnant ! J’ai beaucoup de chance.
Merci beaucoup à l’équipe de Pose Mag, et à bientôt.


Informations

Articles similaires

Christophe Willem

Christophe Willem est un artiste issu d’une émission tv et autant dire qu’ils sont peu à avoir réussi à tirer leur épingle du jeu. Ce qui a fait sa différence ? C’est sans aucun doute son talent mais aussi sa personnalité. A la fois drôle et touchant, ce qui est sûr, c’est que ce chanteur est quelqu’un d’entier. Bien loin de son personnage de la « tortue » et du jeune homme mal à l’aise et que l’on avait découvert il y a quelques années au casting de La Nouvelle Star, Christophe Willem est désormais un artiste épanoui, avec un réel univers.

Lire

Justin Nozuka

Jeune prodige de la musique Justin Nozuka nous arrive tout droit du Canada. Après un carton en France avec son précédent album « You I Wind Land and Sea », il nous revient avec l’opus « Ulysees », d’un tout autre genre et dont la pureté nous explose à la figure. Un album à écouter de toute urgence pour le bien qu’il procure à nos oreilles.

Lire

Brigitte vous kiffe, et vous ?

Brigitte, c’est des gonzesses, des vraies. C’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes. Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles. En 2008 dans un restaurant de falafels de la rue des rosiers, le meilleur de Paris, la blonde demande a la brune de se marier avec elle, et la brune dit oui. Alors dans une salle à manger avec un ordinateur, quatre mains, une vielle guitare de 58 et une folk de 49, un glockenspiel, deux bouches, un tambourin, des enfants qui courent partout, des fleurs dans les cheveux, des robes à paillettes, deux voix, elles font des chansons. Tout de suite, Brigitte enchaîne les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d’Anais, signe la musique d’Hasta la vista fanfan, court-métrage d’Anissa Bonnefont et chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré, Thelma Louise et Chantal, sur des arrangements de Keren Ann. Entre deux concerts, elles ont accepté de répondre à nos questions.

Lire