Ycare

Ycare a su séduire le public lors de ses prestations à l’émission « A la recherche de la nouvelle star ». En effet, le jeune homme a marqué les esprits avec des interprétations à la fois touchantes et totalement déjantées. Si on ajoute à cela un très beau timbre de voix et un charme incontestable, on était alors certain qu’il allait faire carrière à l’issue de l’émission. Après un premier album propulsé par le single « Alison », qui sonne encore dans nos têtes comme une douce mélodie, Ycare continue le chemin vers le succès avec un second opus intitulé « Lumière noire ». Nous avons souhaité en savoir plus sur ce chanteur, voici ce qu’il nous a confié.

Comment s’est passé ton été ?

Superbe ! Entre festivals et vacances improvisées ! Très agréable.

Quand as-tu su que tu voulais devenir chanteur ?

J’hésite encore à vouloir le devenir :-)

Quel métier rêvais-tu de faire quand tu était petit ?

Avocat, puis pilote de ligne, puis chirurgien… Des choses planantes !

En mai dernier est sorti ton second album « Lumière Noire ». Comment le définirais-tu en quelques mots ?

Clair-obscur moderne… Des textes mélancoliques sur une musique entrainante.

Les chanteurs qui se sont fait connaître par une émission télévisée ne passent pas souvent le cap du premier album. A ton avis, qu’est-ce qui a fait la différence avec toi ?

La chance de trouver mon public et rester fidèle à mes convictions.

« Lap Dance », le premier extrait de ton second album, est le parfait reflet de ton talent d’auteur. D’où te vient cette passion pour les jeux de mots, les doubles sens ?

Les jeux de mots m’amusent plus qu’ils ne me passionnent… Semer la confusion dans la compréhension d’un texte ouvert : chacun comprend ce qu’il veut.

Quelles sont tes références musicales ?

2pac, Kerry James, Mafia K’1 Fry, 113…

Avec quels artistes aimerais-tu faire un duo ?

Françis Cabrel, ou Orelsan ! Très sérieusement !

Dans l’émission « A la recherche de la nouvelle star », tes prestations étaient pleines de folie et tu semblais parfois complètement habité. Tu t’es assagi depuis, non ?

Non pas spécialement… Je découvre chaque jour de nouvelles façons de dire les mots sans perdre toute mes forces et m’éparpiller… Peut-être la trentaine qui approche !

Ton dernier single « Seex » parle de « pornographie romantique », d’amour sans lendemain mais passionné. Il paraitrait que tu es un garçon sans tabou, c’est vrai ça ?

Je suis extrêmement pudique et romantique et limite vieux jeu… Il est juste plus simple de parler de ces choses que de parler d’amours sérieux.

Alors parle-nous un peu de tes amours…

Non ! Parle-moi des tiens !

Enfin, quels sont tes projets pour cette rentrée 2011 ?

Un nouveau clip et une tournée : France, Suisse Belgique, Liban et peut-être en Russie, vu que le single « lapdance » passe à la radio là-bas… Etonnant ! J’ai beaucoup de chance.
Merci beaucoup à l’équipe de Pose Mag, et à bientôt.


Informations

Articles similaires

Linda Hardy

Bien que mannequin, Linda Hardy ne se contente pas de son statut à l’image figée. Elle possède d’autres cordes à son arc et développe très vite une passion pour le cinéma et le théâtre : un univers qui lui permet de se révéler et de s’épanouir. Elle débute en 2000 dans « Recto Verso » de Jean-Marc Longval et enchaîne dans la saison 3 de « H », sous la direction de Charles Nemes et Eric Lartigau. Dès 2003, elle monte sur les planches dans « Putain de soirée » mise en scène par Daniel Colas. Très vite repérée, elle poursuit sa carrière et enchaîne les tournages dans « Immortel » d’Enki Bilal, « Le souffleur » de Guillaume Pixie, « Tu peux garder un secret » d’Alexandre Arcady et « Un homme et son chien » de Francis Huster aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Elle est actuellement à l’affiche de « Ladies Night » au théâtre de l’Alhambra, et ce jusqu’au 29 septembre 2012. Jacques Collard a su adapter « Full Monty », cette comédie britannique sur fond de crise économique et de détresse sociale, en confiant la mise en scène parisienne à Thierry Lavat. Le succès est évidemment au rendez-vous !

Lire

Virginie de Clausade

Auteure de trois ouvrages édités chez Flammarion, actrice et animatrice franco belge, Virginie est chroniqueuse, dès 2004, dans l’émission « Ca balance à Paris », présentée par Michel Field, sur Paris Première. En septembre 2006, elle enchaîne sur France 2 dans « On a tout essayé » de Laurent Ruquier, et sur Europe 1 avec Laurent Ruquier (toujours !) dans « On va s’gêner ». En parallèle, elle collabore au magazine du cinéma sur TPS « Star Mag ». Dès mai 2006, elle rejoint Arthur sur TF1 pour présenter « Les Enfants de la télé » et anime Le Club TF1, un programme court d’informations pratiques. En avril 2009, elle présente sur NT1 le jeu télévisé « Tout pour plaire », une émission de dating et co-anime la matinale de Fun Radio, de 6h à 9h, aux côtés de Manu et de Vacher. D’octobre 2010 à février 2011, elle présente « Paris tout compris » sur France 3 Île-de-France.

Lire

L'aventure du Windows Cube

Le 5 octobre 2015 débutait l'aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n'a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s'agissait en effet d'un gros cube bleu transparent ! Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft. Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l'univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Lire