La spectaculaire "MURMURATION" de Sadeck Berrabah

Coup de coeur pour le spectacle de danse atypique et hypnotisant de Sadeck Berrabah, "MURMURATION".

Depuis le 11 avril 2023 est joué à Paris le spectacle "MURMURATION" de Sadeck Berrabah. 

Retour sur le parcours impressionnant du chorégraphe qui a œuvré pour les plus grands : de Shakira à Chris Brown en passant par les Black Eyed Peas mais aussi dans le cadre d'événements d’envergure, comme le défilé Louboutin lors de la dernière fashion week, ou encore la passation entre Tokyo et Paris dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. 

Un spectacle différent de ce qu'on n'a pu voir jusqu'à présent. On embarque en effet pour 1h15 de show, emmené par 40 danseurs avec des chorégraphies hypnotisantes. Un minimalisme côté tenues qui ne laisse pas place au superflus et qui permet de rester focus sur les danseurs, des jeux de lumières soignés et une synchronisation de l'ensemble de la troupe qui est plus qu'impressionnante. 

La musique et les styles de danse sont très bien choisis et atypiques avec un mélange de popping, toyman, tutting et danses hip hop.

Le spectacle s'est joué jusqu'en juillet 2023 à Paris mais des prolongations ont été annoncées : du 5 décembre 2023 au 9 février 2024.

Une tournée des Zénith aura lieu aussi dès avril 2024. 

Pour plus d'informations :

https://murmuration-lespectacle.com/

Informations

Articles similaires

L'aventure du Windows Cube

Le 5 octobre 2015 débutait l'aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n'a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s'agissait en effet d'un gros cube bleu transparent ! Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft. Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l'univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Lire

OZIAS, WE LOVE YOU "TO THE MOON AND BACK"

La marque de maroquinerie parisienne OZIAS poursuit son ascension vers la cour des grands avec sa nouvelle campagne printemps-été 2023, haute en couleurs et en créativité. Une collection avec des modèles de sacs originaux, de la rigueur droite et angulaire des malles aux folles ondulations des modèles Wavy !

Lire

Jimmy Jean Louis

Né à Pétionville à Haïti, Jimmy y vécut modestement jusqu’à l’âge de 12 ans, dans une petite maison, sans eau ni électricité. Alors, lorsqu’il arrive en France et s’installe avec toute sa famille dans une cité du Val d’Oise, sa vie en HLM lui offre un confort inestimable ! Les études ? Bof ! Il préfère traîner dans les rues avec ses potes et fouler le dancefloor des boîtes de nuit, comme le Palace et les Bains Douches où il sera très vite remarqué pour ses compétences artistiques, par un professeur de l’Académie Internationale de Danse. Il prend alors des cours, se perfectionne, passe une audition et se fait embaucher dans la comédie musicale « La belle époque » produite à Barcelone. Il quitte aussitôt la France, et part s’installer en Espagne. Repéré par une agence de mannequin, son physique avantageux lui permet de décrocher plusieurs publicités, et quelques parutions dans des magazines prestigieux. Le mannequinat le conduit ensuite à Los Angeles et lui ouvre les portes du cinéma. Dix ans après, il vit toujours à L.A. et enchaîne les films tels « Sa mère et moi » avec Jane Fonda et Jennifer Lopez, « Hollywood homicide » avec Harrison Ford, « Les larmes du soleil » aux côtés de Bruce Willis et Monica Bellucci…

Lire