La spectaculaire "MURMURATION" de Sadeck Berrabah

Coup de coeur pour le spectacle de danse atypique et hypnotisant de Sadeck Berrabah, "MURMURATION".

Depuis le 11 avril 2023 est joué à Paris le spectacle "MURMURATION" de Sadeck Berrabah. 

Retour sur le parcours impressionnant du chorégraphe qui a œuvré pour les plus grands : de Shakira à Chris Brown en passant par les Black Eyed Peas mais aussi dans le cadre d'événements d’envergure, comme le défilé Louboutin lors de la dernière fashion week, ou encore la passation entre Tokyo et Paris dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. 

Un spectacle différent de ce qu'on n'a pu voir jusqu'à présent. On embarque en effet pour 1h15 de show, emmené par 40 danseurs avec des chorégraphies hypnotisantes. Un minimalisme côté tenues qui ne laisse pas place au superflus et qui permet de rester focus sur les danseurs, des jeux de lumières soignés et une synchronisation de l'ensemble de la troupe qui est plus qu'impressionnante. 

La musique et les styles de danse sont très bien choisis et atypiques avec un mélange de popping, toyman, tutting et danses hip hop.

Le spectacle s'est joué jusqu'en juillet 2023 à Paris mais des prolongations ont été annoncées : du 5 décembre 2023 au 9 février 2024.

Une tournée des Zénith aura lieu aussi dès avril 2024. 

Pour plus d'informations :

https://murmuration-lespectacle.com/

Informations

Articles similaires

Marie-Pierre Arthur

Venue tout droit du Québec, Marie-Pierre Arthur nous arrive en France avec un second album intitulé “Aux alentours”. Ce titre, choisi par l’auteure-compositrice-interprète, renvoie d’une part aux histoires, drames et joies glanés ici et là, matières premières de l’écriture, et d’autre part à la fratrie, à ses amis musiciens nourrissant forcément la création avec lesquels elle s’amuse en studio et sur la route. De ce second opus est tiré le single “Si tu savais”, dont on ne se lasse pas à la rédaction ! Lorsqu’on nous a proposé de la rencontrer, nous ne pouvions qu’accepter !

Lire

How I met your Mothxr

Un dimanche après-midi quelque part dans Pigalle. Un petit studio photo au 5ème sans ascenseur, temps mitigé, des images d’oiseaux partout, sur les coussins, sur des chemises, en photo, un perroquet gonflable. On était trois à tourner en rond sur de la tomette usée, à attendre les membres de MOTHXR (le groupe de Penn Badgley) pour une interview décidée à la dernière minute. Mais l’opportunité était trop belle...

Lire

Laurence Arné

Franco-hollandaise, Laurence pratique dès l’enfance la danse, le piano et le chant au conservatoire d’Angoulême. Ses premiers pas dans le monde artistique la poussent spontanément à regagner Paris, en 2003, pour poursuivre dans cette voie. Elle s’inscrit au Studio 34 (École de théâtre), mais ne néglige pas pour autant ses études de sociologie et de sciences des médias. Une chose est certaine : elle aime faire rire ! Laurence se lance alors dans l’écriture de son one woman show, se met en scène et interprète son spectacle en 2006 au théâtre Le Bout. Très vite repérée, Laurent Ruquier l’engage pour sa nouvelle pièce « Open Bed » aux Bouffes Parisiennes. S’ensuit une collaboration avec Dominique Farrugia sur TPS Star, dans l’émission « Le Soiring », aux côtés de Manu Payet et Bruno Guillon. En 2009, Dominique Farrugia produit lui-même son nouveau talent du rire, au théâtre des Blancs Manteaux. 2010 la mènera au cinéma où elle fera ses débuts dans une comédie romantique « L’amour c’est mieux à deux » de Dominique Farrugia (encore et toujours !) et d’Arnaud Lemort. Humoriste et désormais actrice de talent, elle enchaînera ensuite dans « Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde » de Stéphane Kazandjian et dans, « Un jour mon père viendra » de Martin Vallente.

Lire