Please Mr Mc Cartney

Le single « MR MC CARTNEY » est sorti le 30 avril 2012. PLEASE (duo éphémère), composé de June (Julien Voulzy) et de Ours (Charles Souchon), décide un jour de rendre hommage à Paul Mc Cartney (leur idole). Ils composent alors une chanson franglaise à partir de la fameuse « Hofner ». Ils joignent ensuite l’image à la musique, à travers un clip en noir et blanc, aux accents 60’s et se clonent en leur idole. Fort poliment, PLEASE commence par demander la main de sa fille Stella (célèbre styliste britannique), puis enchaîne doucement sur un espoir fou : jouer de la basse avec l’ex-Beatles tout un week-end, dans son château écossais. Mais comment parviendront-ils réaliser ce rêve autrement qu’en se faisant entendre ? Le titre a été mis en exclusivité sur iTunes, en tant que titre et clip de la semaine, avec une mise en avant maximale. Alors, Sir Paul, si vous recevez ce message, lancé comme une bouteille à la mer, n’hésitez pas à leur répondre. Ils n’attendent plus que Vous !

Lequel de vous deux est à l’origine de ce projet ?

June : Ours

Ours : June

Qui a composé la musique ? Et écrit les paroles ?

June : Ours a fait ces superbes paroles.

Ours : June a fait cette superbe musique.

La fameuse « Hofner », vous la possédiez déjà ou vous l’avez acquise pour l’occasion ? Quelles sont ses particularités ?

June : On la possédait, elle a même était composée dessus.

Ours : C’est une basse qui ressemble à un violon, elle est creuse et légère, elle tient presque dans la poche…

Votre clip a été mis en exclusivité sur iTunes avec une mise en avant impressionnante. Vous avez créé le buzz en quelques jours. Pensiez-vous que ce titre aurait autant d’impact ?

June : Pour nous il n’a pas encore assez d’impact tant que Sir Paul ne nous répond pas !
Ours : Et en chanson ! Please !

Le single enregistré, vous avez mis en ligne le clip, réalisé dans un univers total look vintage adapté. Qui a conçu cette vidéo ?

June : On l’a fait entre amis avec le regard professionnel de Laurent Thessier.

Quel regard portent vos pères respectifs (Alain Souchon et Laurent Voulzy) sur cet hommage bien mérité, lancé telle « une bouteille à la mer » ?

Ours : Ils sont jaloux de ne pas avoir eu l’idée…alors on les a invités à figurer dans le clip. Ils portent des perruques !

Allons à l’essentiel ! Mr McCartney s’est-il manifesté ? Vous a-t-il invité dans son château écossais, le temps d’un week-end, pour répondre à votre désir : jouer de la basse avec lui ?

June : Pas encore…ça ne saurait tarder.

Ours : Nous on est prêt, on a bloqué tout l’été.

Quant à Stella (sa fille) aurait-elle craqué pour l’un de vous deux, suite à votre demande en mariage ? Un peu osé la démarche, mais bien tentée néanmoins.

June : Elle ne peut que succomber à nos avances.

Ours : C’est la perruque qui provoque cet effet !

Please, quand aurons-nous la joie de découvrir votre prochain titre, né de la collaboration avec Sir McCartney ? N’oublions pas que c’est le but de votre démarche musicale !

June : On a loué Abbey Road. C’est pour Noël 2013 !

Envisagez-vous de vous produire dans quelques festivals, cet été, pour faire entendre votre appel et parvenir à vos fins ?

Ours : Dans l’immédiat, tout se passe sur la toile.

Informations

Articles similaires

Mathieu Boogaerts

Auteur, compositeur, interprète et réalisateur de son dernier disque, Mathieu Boogaerts nous apparaît dans son plus simple appareil, face à la caméra, pour nous interpréter « Avant que je m’ennuie », un des douze titres issu de son album éponyme, sorti le 1er octobre. Quatre ans après « I love you », dont les textes furent écrits à partir de rythmes de batterie, il reprend la guitare pour aborder de nouvelles compositions plus limpides, sensuelles, délicates, mais surtout, libérées de tout artifice. Des textes destinés à tous impliquant les rapports amoureux, les remises en question personnelles, les périodes de doute, les implications personnelles,… Laissez-vous emporter dans l’univers sentimental, poétique et très imagé de son « Mathieu Boogaerts », puisqu’il vous y invite en toute simplicité !

Lire

Stéphanie Zwicky

Stéphanie Zwicky est une jeune trentenaire qui a le vent en poupe. Férue de travail, elle endosse plusieurs casquettes passant aisément de la comédie au mannequinat, elle est aussi chroniqueuse TV et blogueuse mode. En effet, c’est son blog « Big Beauty », qui lui a servi de tremplin. En démocratisant la mode pour les rondes et en démontrant aux fashionistas que la mode ne s’arrêtait pas à la taille 44, elle a su conquérir la toile. Rencontre avec une jeune femme charmante et pleine d’énergie, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Lire

Olivia à Paris

Olivia Hagimont, c’est un style plutôt rétro, un chapeau, des lunettes de vue oversize… Et derrière tout cela, une femme généreuse, pleine d’humour et de gentillesse. Mais Olivia, c’est aussi et surtout une blogueuse et illustratrice de talent. Elle avait collaboré au premier numéro de Pose, en créant plusieurs illustrations. Et aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous faire connaître son travail, et de lui rendre hommage. Son blog propose des illustrations, toutes plus drôles les unes que les autres, où elle met en scène son personnage Olivia à Paris (librement inspiré de son auteur), dans la vie quotidienne. Un univers girly plein de couleurs, de vie, d’humour et d’auto-dérision. Styliste de formation, Olivia a notamment crée plusieurs lignes de lingerie. En mai 2010, elle a donc sorti tout naturellement un livre d’illustrations, intitulé « Lingerie addict ». Afin de vous faire comprendre qui est cette jeune femme, Pose a eu la chance de pouvoir l’interviewer. Voici ce qu’elle nous a confié.

Lire