Please Mr Mc Cartney

Le single « MR MC CARTNEY » est sorti le 30 avril 2012. PLEASE (duo éphémère), composé de June (Julien Voulzy) et de Ours (Charles Souchon), décide un jour de rendre hommage à Paul Mc Cartney (leur idole). Ils composent alors une chanson franglaise à partir de la fameuse « Hofner ». Ils joignent ensuite l’image à la musique, à travers un clip en noir et blanc, aux accents 60’s et se clonent en leur idole. Fort poliment, PLEASE commence par demander la main de sa fille Stella (célèbre styliste britannique), puis enchaîne doucement sur un espoir fou : jouer de la basse avec l’ex-Beatles tout un week-end, dans son château écossais. Mais comment parviendront-ils réaliser ce rêve autrement qu’en se faisant entendre ? Le titre a été mis en exclusivité sur iTunes, en tant que titre et clip de la semaine, avec une mise en avant maximale. Alors, Sir Paul, si vous recevez ce message, lancé comme une bouteille à la mer, n’hésitez pas à leur répondre. Ils n’attendent plus que Vous !

Lequel de vous deux est à l’origine de ce projet ?

June : Ours

Ours : June

Qui a composé la musique ? Et écrit les paroles ?

June : Ours a fait ces superbes paroles.

Ours : June a fait cette superbe musique.

La fameuse « Hofner », vous la possédiez déjà ou vous l’avez acquise pour l’occasion ? Quelles sont ses particularités ?

June : On la possédait, elle a même était composée dessus.

Ours : C’est une basse qui ressemble à un violon, elle est creuse et légère, elle tient presque dans la poche…

Votre clip a été mis en exclusivité sur iTunes avec une mise en avant impressionnante. Vous avez créé le buzz en quelques jours. Pensiez-vous que ce titre aurait autant d’impact ?

June : Pour nous il n’a pas encore assez d’impact tant que Sir Paul ne nous répond pas !
Ours : Et en chanson ! Please !

Le single enregistré, vous avez mis en ligne le clip, réalisé dans un univers total look vintage adapté. Qui a conçu cette vidéo ?

June : On l’a fait entre amis avec le regard professionnel de Laurent Thessier.

Quel regard portent vos pères respectifs (Alain Souchon et Laurent Voulzy) sur cet hommage bien mérité, lancé telle « une bouteille à la mer » ?

Ours : Ils sont jaloux de ne pas avoir eu l’idée…alors on les a invités à figurer dans le clip. Ils portent des perruques !

Allons à l’essentiel ! Mr McCartney s’est-il manifesté ? Vous a-t-il invité dans son château écossais, le temps d’un week-end, pour répondre à votre désir : jouer de la basse avec lui ?

June : Pas encore…ça ne saurait tarder.

Ours : Nous on est prêt, on a bloqué tout l’été.

Quant à Stella (sa fille) aurait-elle craqué pour l’un de vous deux, suite à votre demande en mariage ? Un peu osé la démarche, mais bien tentée néanmoins.

June : Elle ne peut que succomber à nos avances.

Ours : C’est la perruque qui provoque cet effet !

Please, quand aurons-nous la joie de découvrir votre prochain titre, né de la collaboration avec Sir McCartney ? N’oublions pas que c’est le but de votre démarche musicale !

June : On a loué Abbey Road. C’est pour Noël 2013 !

Envisagez-vous de vous produire dans quelques festivals, cet été, pour faire entendre votre appel et parvenir à vos fins ?

Ours : Dans l’immédiat, tout se passe sur la toile.

Informations

Articles similaires

OZIAS, WE LOVE YOU "TO THE MOON AND BACK"

La marque de maroquinerie parisienne OZIAS poursuit son ascension vers la cour des grands avec sa nouvelle campagne printemps-été 2023, haute en couleurs et en créativité. Une collection avec des modèles de sacs originaux, de la rigueur droite et angulaire des malles aux folles ondulations des modèles Wavy !

Lire

Victoria Bedos

Après le père, Guy Bedos et le fils, Nicolas Bedos, nous demandons la fille ! Victoria ! Miss touche-à-touche incontestable, elle excelle à travers la plume et la décline en mode écrivain (« Le Déni » Ed. Plon), chanteuse, journaliste (Télécinéobs, Inrockuptibles, Glamour), scénariste et dialoguiste pour séries ou téléfilms (Canal+, M6, France2,…) et comédienne (cinéma, télévision, théâtre). Peu importe le support ! Elle se lance dans l’aventure musicale avec son acolyte Olivier Urvoy de Closmadeuc et ensemble ils créent « Vicky Banjo ». Il compose, elle écrit (encore et toujours) et se produisent sur les grandes scènes parisiennes (Casino de Paris, Cigale, Trianon, …). En parallèle, elle rédige son premier long métrage « La famille Bélier » avec Stanislas Carré de Malberg dont le tournage débutera au printemps 2013, sous la houlette d’Eric Lartigau. Le scénario quasi bouclé, elle se lance alors dans l’écriture d’une série « Les Mal-Aimés », une comédie basée sur le monde des huissiers, dans laquelle elle incarnera le rôle principal. Dans la peau de Linda, elle interprète une coach excentrique dans Gym Couine (mini-fiction de 1’40’’) écrit et réalisé par Sébastien Haddouk. Nous l’avons retrouvée récemment dans un programme intitulé « Linda folle du désert », bien décidée à prendre ses quartiers d’automne dans le désert marocain. FYI, le générique de Gym Couine est signé Vicky Banjo, of course !

Lire

Skip the use

Un groupe. Cinq musiciens. Un rock énergique à la prose anglophone efficace. Un état d’esprit ouvert et une accessibilité déconcertante. Ne vous méprenez pas sur l’identité du groupe Skip the Use. Ils nous viennent du Ch’Nord. Mais ils n’en ont gardé que la franchise. Pose Mag est allé à la rencontre de Mat Bastard et Yann Stefani, respectivement chanteur et guitariste du groupe, pour nous parler de ce qui les touche, les inspire et les motive.

Lire